lundi 24 février 2014

PIXAR ... Art Ludique ****~



Le premier musée au monde dédié à l'art de l’ ”Entertainment”, a ouvert ses portes à Paris le 16 novembre 2013 avec l’exposition ”PIXAR, 25 ANS D’ANIMATION”

La fameuse exposition PIXAR, 25 ANS D’ANIMATION, inaugurée au MoMA à New York en 2006 avant de faire le tour du monde de nombreux musées prestigieux, s’inscrit totalement dans cette démarche résolument novatrice et populaire.
 En exposant les œuvres originales des artistes créateurs de "Toy Story", "Le Monde de Nemo", "Ratatouille" ou "Wall-e", le MoMA a rendu hommage à ce courant artistique émergent et a connu, à cette occasion, sa plus grande affluence de visiteurs depuis sa création.

C’est un honneur pour ART LUDIQUE Le Musée d’ouvrir ses portes avec l’exposition PIXAR,25 ANS D’ANIMATION qui proposera plus de 500 œuvres, dessins de recherches originaux, études de personnages et de décors, story-boards, sculptures, ainsi que le spectaculaire Zootrope de "Toy Story" et le captivant Artscape, qui offrent des expériences exceptionnelles d’immersion dans la magie de l'animation.

PIXAR, 25 ANS D’ANIMATION constitue la première des grandes expositions temporaires d'ART LUDIQUE Le Musée, et s'est déroulée du 16 novembre 2013 au 2 mars 2014.









Double bonne nouvelle : non seulement le musée Art ludique, consacré aux arts du divertissement (jeux vidéo, BD, animation…), a ouvert ses portes à Paris, mais, en plus, il accueille la formidable expo "Pixar", qui nous arrive après un grand tour du monde, commencé en 2006 au MoMA de New York.
Storyboards, aquarelles, sculptures et courts métrages, études de personnages au fusain ou au pastel, les coulisses du grand studio d’animation américain s’affichent en beauté. On retrouve ici les mille et une métamorphoses de Toy Story, de Rebelle, des Indestructibles et les autres, dans un « envers du décor » presque plus beau que l’endroit.
Complément ludique à ce voyage artistique, un zootrope géant (machine en forme de manège, basée sur l’illusion d’optique) occupe une salle entière. Une expo pour tous les publics, au croisement de l’art et du jeu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire